Hello, aujourd’hui on va vous parler des chats Sphynx. À force de nous renseigner sur cette race fascinante, nous avons découvert des faits intéressants que nous voulons partager avec vous. Voici donc un article de blog pour vous apprendre quelques particularités sur les chats Sphynx.
1re fact : Les chats sphynx transpirent
2ème fact : Les chats sphynx ont des poils
Ils ont aussi des poils sur le museau et entre les yeux, ainsi que derrière les oreilles, bien que ces derniers soient moins visibles.
Regardez moi la jolie bouille de Raoul ↓
3ème fact : Les chats sphynx n’ont pas de vibrisses
Les vibrisses, aussi appelées moustaches de chats, sont les longs poils blancs sur le museau des chats qui leur permettent de se repérer, d’évaluer les distances et leur vitesse. C’est un vrai petit radar sur leur visage, vital à la vie d’un chat. Mais bizarrement, les chats Sphynx n’en ont pas et vivent tout de même parfaitement normalement. Ils n’ont pas moins d’équilibre que les autres chats, pas moins de problèmes à sauter et se balader, et atterrissent toujours sur leurs pattes. Les scientifiques se sont posé la question de savoir pourquoi ils parviennent tout de même à se repérer sans cet élément pourtant indispensable, mais cela reste un mystère à percer.
4ème fact : Ils ont besoin de présence
Alors oui, celle-ci paraît évidente. Un chat domestique a besoin de présence, de se sentir aimé, de recevoir des caresses et de vous déranger pendant votre sommeil pour en recevoir encore plus. Mais pour les Sphynx, ce trait de caractère est particulièrement présent. Ils peuvent devenir jaloux et faire la tête si vous passez trop de temps loin d’eux. Avant de penser à adopter un Sphynx, posez-vous la question de savoir si vous avez de la disponibilité à lui accorder car sinon, il ne vivra pas heureux.
On espère vous avoir appris quelques informations sur les Sphynx. À bientôt pour de nouvelles découvertes félines !
L’équipe CatBnB.