Le Chat Puccino est beaucoup plus qu’un simple bar où se baladent nonchalamment quelques chats.

En effet, le bar à chat est issu d’une culture venue du Japon. “Chat” se dit “neko” en japonais : c’est de là-bas que vient ce phénomène, de plus en plus prisé. Le concept repose sur la ronron-thérapie. 

La ronronthérapie ?

C’est autour de la magie de la ronronthérapie que s’est construite l’idée de Sophie, la gérante. En entrant au Chat Puccino, vous laissez tout ce qui vous ennuie dehors. Au bar à chat, moelleusement installé(e) sur un gros fauteuil en cuir, un chat étendu de toute sa longueur sur vos genoux et un autre assis sur le dossier du canapé (en train de voler un câlin à votre joue), vous êtes aussi décontracté(e) qu’à la maison.

 

Pourquoi on adore ?

      Un concept authentique : 

Dans ce salon de thé, c’est ambiance cocooning, comme à la maison. Boissons chaudes, thés, cafés, sodas et pâtisseries maison sont servis, à table ou au salon, près d’un coin bibliothèque. Les chats, eux, disposent de jeux et de cachettes. Ils adorent prendre place aux côtés des humains et se posent aisément sur les canapés pour ronronner de plaisir !

Le Chat Puccino est un lieu idéal pour passer un moment convivial fait de paresse et de tendresse en compagnie de félins. Le tout, dans une ambiance cosy, familiale et détendue.

        Les chats disponibles à l’adoption : 

Les chats du salon sont disponibles à l’adoption. Le bar à chat est l’occasion de passer de longs moments de complicité aux côtés des chats disponibles à l’adoption, de connaître toute leur personnalité avant de faire, pourquoi pas, le grand saut. Tous les chats du salon font l’objet d’un suivi vétérinaire exigeant et régulier. Ils sont vaccinés (+rappel), stérilisés, identifiés (pucés) et soignés contre les parasites.

Les locataires du Chat Puccino sont choisi avec soin par l’association Ker Kaz’h sur des critères d’équilibre, de santé et de sociabilité. Ils viennent donc des familles d’accueil dans lesquelles, souvent, ils ont pu être au contact d’enfants comme de congénères. Ces boules de poils ont toutes une histoire difficile mais se réparent tranquillement au Chat Puccino en attendant leur nouvelle famille : peut-être vous ?

 

  • Besoin d’un coup de patte ! 

La crise sanitaire que nous venons de traverser à fragiliser le chatPucinno, lieu unique à Rennes ! Une cagnotte leetchi a été mise en place pour soutenir le bar : Cliquer ici !

 

Les infos Le Chat Puccino : 

Adresse : 1, rue des Francs Bourgeois – 35 000 Rennes 

Site internet